Plan du Site

Retour à la page d'acceuil

à Propos du site de notre famille

Origine et évolutions de ce site

 

A l'origine : Au départ l'envie m'est venue de créer un site web de ma famille, surtout pour nous permettre de rester tous en contact malgré les distances et ainsi pouvoir partager un peu de la vie de notre cellule familiale avec mes soeurs (dont une vie en Allemagne par exemple). A l'époque MSN n'était pas très répandu et les sites sociaux (tel que Facebook, Twitter, MySpace, etc..) n'existaient pas encore. Donc je me suis dis que de créer un site sur notre famille nous permettrait de rester en contact, de partager des informations sur la vie des uns et des autres...

    Puis après le décès de ma mère en 1998, j'ai eu envie d'ajouter une rubrique généalogique sur ce site. Je n'avais réussi, qu'à regrouper les informations sur 3 ou 4 générations à l'époque.

 

Les choses changent : Puis comme 2 couples sur 3 (voir plus sûrement aujourd'hui..), j'ai divorcé et par suite de circonstances professionnelles combinées à ma situation personnelle, je me suis retrouvé quasiment à l'autre bout de la France. Un site dédié à ma cellule familial était devenu obsolète désormais, mais en parallèle, la partie généalogie de ce site prenait petit à petit plus d'importance...

    D'ailleurs un jour, un cousin très branché généalogie, m'a retrouvé et contacté grâce à ce site. Il était bien plus avancé que moi dans ses recherches généalogiques et a somme des informations qu'il m'a apporté ont développé mon arbre généalogique de façon exponentielle !

 

Aujourd'hui : Les sites web sociaux étant apparus et MSN se démocratisant, la partie échange intra familiale de ce site, se retrouvait dépassée et même "minable" par rapport à ce que permettent ces médias. Et ayant cumulé une sommes énormes d'informations grâce aux échanges avec mon cousin Patrick, et nos recherches commençant à se bloquer, j'ai eu envie de partager toutes ces informations avec le reste du monde, avec le secret espoir, je l'avoue, de permettre à d'autres cousins de me retrouver et ainsi peut-être arriver à continuer d'avancer.